Connecting the dots

Outreach pour les académiciens

La recherche scientifique critique est un élément indispensable d’une analyse approfondie. Les scientifiques peuvent offrir une perspective plus large aux services et leur fournir de nouvelles idées. Afin d’améliorer les liens entre les chercheurs et les services, Outreach travaille actuellement sur les deux projets suivants :

Colloque

En 2019, l’OCAM a organisé, en collaboration avec l’Institut Egmont, une conférence conjointe à l’intention des universitaires belges et des experts des services de sécurité. Cette formule consistant à réunir des personnes issues des deux domaines, chacun avec sa propre perspective, a été un grand succès.

L’OCAM souhaite reconduire cet exercice annuellement pour clôturer l’année de travail et couronner le concours de mémoires de fin d’études d’Outreach. En mai 2021, la première édition a eu lieu au Palais d’Egmont, en collaboration avec l’Institut Egmont.

Radices

Depuis 2021, l’OCAM publie une fois par an une revue scientifique, Radices. Les recherches prometteuses sur les thèmes de la sécurité y trouvent leur place. Le ou la lauréat(e) du concours de mémoires de fin d’études, entre autres, peut contribuer à cette revue.

 

Le projet Outreach s’adresse bien sûr aussi aux étudiants / à vos étudiants. À cet effet, nous avons développé plusieurs autres initiatives. De plus amples informations à ce sujet sont disponibles sur notre page Outreach aux étudiants.

Si vous voulez entrer en contact avec nos collaborateurs de la cellule Outreach, complétez ce formulaire de contact :

Formulaire de contact Outreach

  • Déposer les fichiers ici ou