En tant que centre de connaissances en matière de terrorisme et d’extrémisme, nous sommes à l’écoute de questions dans le cadre d’un mémoire de fin d’études, d’un doctorat ou de recherches universitaires. L’expérience de ces dernières années a démontré l’utilité de cette pratique, tant pour les étudiants et chercheurs que pour l’OCAM.
Vous êtes étudiant(e) en master ? Par l’intermédiaire du projet students@cuta, l’OCAM offre chaque année aux étudiants la possibilité de rencontrer personnellement des spécialistes, afin de poser leurs questions dans le cadre d’un mémoire de fin d’études. En février, consultez régulièrement notre page d’actualité pour être informé(e) des prochaines sessions. Toutes les communications à ce sujet seront également transmises aux facultés. Pour toute autre question, veuillez vous adresser à notre équipe Outreach via ce formulaire de contact.
Vous êtes doctorant ou chercheur universitaire ? Dans ce cas, contactez-nous via le formulaire de contact. Nous examinerons avec notre équipe Outreach comment nous pouvons vous aider.
Lire aussi
Est-il possible de faire un stage au sein de l’OCAM ?
Nous vous remercions de votre intérêt pour notre service. Pour des raisons de sécurité, l’OCAM n’offre toutefois pas de possibilité de stage.
Quelle est la différence entre un niveau de menace général et spécifique ?
Notre analyse de la menace la plus connue est le niveau général de la menace en Belgique. Celui-ci peut être considéré comme un baromètre permettant...
Comment puis-je contribuer à la prévention d’un attentat terroriste ?
Vous pouvez contribuer à réduire le risque d’attentat terroriste, en étant attentif à des situations suspectes. Une valise abandonnée, par exemple. Ou quelqu’un qui manifeste...