Archiver. Ce message n'est plus d'actualité.

Décès de J.C. – Plus de menace imminente

20/06/2021, Bruxelles – l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (OCAM) suit la situation de près. Sur base des nouvelles informations de l’enquête, nous pouvons confirmer qu’il n’existe plus de menace imminente.

Le 18 mai 2021, l’OCAM avait élevé le niveau de la menace émanant du fugitif et extrémiste potentiellement violent au niveau 4, très grave.

Le corps sans vie de l’intéressé, J.C., a été retrouvé dimanche dans le Dilserbos à Dilsen-Stokkem. Cette information a été officiellement confirmée par le parquet fédéral. « Sur base des nouvelles informations de l’enquête, nous pouvons confirmer qu’il n’existe plus de menace imminente », réagit l’OCAM. « Les évaluations ponctuelles de la menace effectuées dans le cadre de ce dossier ne sont plus d’application. Les mesures ciblées qui en découlent seront donc adaptées par le centre de crise. »

Le niveau de la menace générale en Belgique est resté inchangé durant les opérations de recherche de l’intéressé J.C., à savoir le niveau 2 (menace moyenne).