
21/02/2025, Bruxelles – En avril 2025, l’Organe de Coordination pour l’Analyse de la Menace (OCAM) ouvrira à nouveau ses portes aux étudiants de master dans le cadre du projet students@cuta. Ne tardez pas, car les places sont limitées. Inscrivez-vous avant le 28 mars 2025.
Depuis plusieurs années, l’OCAM ouvre régulièrement ses portes aux étudiants de master. En tant que centre d’expertise en matière de terrorisme et d’extrémisme, nous recevons en effet souvent des questions d’étudiants dans le cadre de leur mémoire. L’expérience de ces dernières années a clairement démontré l’utilité, tant pour vous que pour nous, de regrouper ces questions de manière interactive lors d’une rencontre individuelle.
Nous vous donnons dès lors l’opportunité aux étudiants de master de venir poser leurs questions à nos spécialistes. Certains de nos collaborateurs donneront un premier aperçu de notre fonctionnement et des matières dans lesquelles nous sommes actifs. Nous clôturerons la journée d’informations par un tour de table. Cet échange s’avérera ainsi tout aussi enrichissant pour nous.
Point de vue pratique :
- Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 28 mars 2025 via ce formulaire de contact.
- L’OCAM fera une sélection et vous informera début avril si votre participation est retenue. Les participants recevront ensuite une confirmation de la date et de l’heure précises de leur entretien.
- La session est principalement destinée aux étudiants de master. Si le nombre de places le permet, les étudiants rédigeant un travail de fin d’études pour leur bachelor et les doctorants sont également les bienvenus.
Pour des informations plus générales sur le projet Outreach de l’OCAM, veuillez consulter notre page web.
Lire aussi

Ruben Lateur (UGent) remporte le concours de mémoire de fin d’études
24/11/2023, Bruxelles – Avec son mémoire sur la résistance au sein des chemins de fer pendant la Seconde Guerre mondiale, Ruben Lateur du département d’Histoire...

Gert Vercauteren sur la lutte contre le terrorisme : « Il y a des limites à ce que l’on peut faire dans une démocratie »
28/10/2023, Bruxelles – Pour la première fois en cinq ans, le niveau général de la menace est de retour au niveau trois. Het Laatste Nieuws...

700 extrémistes font l’objet d’un suivi prioritaire dans notre pays
28/07/2023, Bruxelles – En 2022, quelque 700 extrémistes et terroristes ont fait l’objet d’un suivi prioritaire. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à l’année...