Serez-vous le nouveau spécialiste IT de l’OCAM ?

Postulez avant le 4 juin !

 

Vous êtes passionné(e) par l’informatique et la sécurisation de réseaux ? Vous souhaitez travailler avec les dernières technologies ? Vous voulez contribuer à la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme ? Et avoir la possibilité de suivre des formations de pointe ? L’Organe de Coordination pour l’Analyse de la Menace (OCAM), le centre fédéral d’expertise en matière de terrorisme et d’extrémisme, recrute via la Police fédérale un conseiller ICT pour renforcer ses effectifs.

L’OCAM recrute la majeure partie de son personnel par le biais de détachements de ses services d’appui. La collaboration ainsi que le partage d’informations, de connaissances et d’expertise sont en effet cruciaux pour son fonctionnement. Les membres du personnel détachés servent d’intermédiaires entre l’OCAM et les services d’appui, faisant naître des coopérations étroites et nécessaires.

Le recrutement est organisé par la Police fédérale (Jobpol). Vous serez recruté(e) en tant que collaborateur(trice) administratif(ve) par la Police fédérale – avec tous les avantages liés à cette fonction (voir la description de fonction pour plus d’informations) – et serez directement engagé(e) à l’OCAM, au centre de Bruxelles.

Description de la fonction

Le service ICT de l’OCAM est en charge du développement et de la sécurisation de la structure informatique de l’organisation :

  • Définir et implémenter l’architecture informatique et la sécurité du système à l’aide des dernières technologies (Data-Centric architecture, Cloud, Virtualisation, High-Availibility, Thin clients, etc.) ;
  • Assurer la continuité et le développement des réseaux, de la sécurité et des systèmes (Routeurs, Switches, Firewalls Next-Gen, IPS, IDS, Anti-Virus, DLP, etc.) ;
  • Gérer les moyens de télécommunication avec nos partenaires belges et nos homologues étrangers ;
  • Gérer les contacts avec les services informatiques au niveau fédéral (Police fédérale, Défense, Centre de crise, Chancellerie, etc.) ;
  • Collaborer avec le chef de département ICT dans sa mission d’élaboration du budget du département ;
  • Élaborer, en concertation avec le chef de département et l’Officier de sécurité, la stratégie des systèmes et des procédures de sécurité à mettre en œuvre ;
  • Assurer l’helpdesk et aider les utilisateurs afin d’apporter une solution efficace à leurs questions et problèmes ;
  • Assurer une permanence à tour de rôle au sein du département ICT.

 

Vous avez des questions sur le contenu de la fonction ? Posez vos questions via le Formulaire de contact sur notre site web. Vous pouvez postuler jusqu’au 4 juin 2023 via le site web de la Police fédérale, Jobpol. Référence de notre offre d’emploi : S 4010 T 23 02.